jeudi 10 juillet 2025

Small is beautiful

 Une dernière série de plats imprimés en 3D, je m’aperçoit que les flotteurs imprimés doivent être étanches , légers mais aussi solides. Lorsqu’on est accroché sur le fond, il faut que le flotteur résiste a une traction forte un peu déséquilibrée qui a tendance à le tordre . La forme d'assiette fonctionne pas mal, l'antenne la quille et la tige support sont insérées dans une partie solide du flotteur donc ça résiste bien, il faut ensuite une partie plate pour avoir une bonne impression 3d qui évite les supports, enfin comme me le faisait remarquer un collègue, il faut une forme hydrodynamique, donc éviter la partie plate en frontal .

Voila le résultat, il faut essayer et avec la canicule de Juin les rivières ne sont pas très propices à la pêche au plat en ce moment, donc validation plus tard

 


    Je me relance sur des séries classiques "tournées" avec  mon tour CNC, nous pêchons souvent les carassins dans peu d’eau à la graine donc avec des esches lourdes. J'essaye de fabriquer quelques modèles qui iront bien pour cette pêche: assez léger, avec une bonne antenne pour supporter un grain de blé.

Premier modèle carotte, inférieur a 1g en mousse polyuréthane, quille titane et antenne 1mm 

 


 Deuxième modèle très léger, fendus, antenne 1.2 et quille carbone pour les pêches en surface.

 

 


 J'en profite pour signaler que ce blog est destiné au partage d'informations sur la fabrication artisanale de flotteurs et pas une vitrine de vente, je ne fait pas la course aux nombre d'utilisateurs et je ne vends absolument rien. Je me réserve donc le droit de refuser toutes les publications qui sont ouvertement des propositions de vente et qui n'apportent rien pour les flotteuristes amateurs. 

 Bon été