lundi 7 novembre 2016

Encore deux séries dans la même veine ce soir. D'abord le même modèle sensible que précédemment : après quelques essais, je privilégie les antennes creuses plus visibles. La tige de fibre de verre qui rigidifie le flotteur est parfaite pour supporter l'antenne.Je n'ai pas encore fait de grosses pêches de brèmes cet automne mais je ne désespère pas...


 
 
 



L'autre modèle est un grand classique , une réplique fil intérieur de Jean-Fr.... Grosse antenne plastique , bien visible: 1.2 mm et quille métal 0.6mm



 La masse de la quille métal est un peu pénalisante sur la portance, ils ne font que 1.5g, mais mettre une quille plus fine amènerais à la tordre rapidement. Je n'ai pas mis d’œillet cette fois ci pour essayer, juste le tube habituel en téflon qui passe le long de l'axe du flotteur.

Mon programme de simulation me donnait 1.57 g de portance, au final c'est a peu près ça

 

 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire