jeudi 7 juillet 2016

Une petite série de "ferraille" cette fois ci, Pas mal de pêches difficiles en ce moment  avec une fraie qui ne s'est pas déroulée correctement partout, les poissons sont changeants et il faut utiliser des flotteurs très sensibles pour les décider à mordre.

Ces flotteurs type "padov..." sont très simples, un bloc de mousse traversé par une tige de corde à piano, et c'est parti.

J'ai essayé différents diamètres pour la quille, et il semble que 0.5mm soit un bon compromis entre solidité et équilibre.

  

J'ai également essayé plusieurs formes: plus ramassés ou plus allongés, j'ai une préférence pour les allongés, le fil marquera moins lors du changement de fond.

Je n'ai pas été très chanceux sur la qualité du bloc de mousse, pas mal de bulle d'air en final, ça ne change rien sur le résultat , mais il ne faut pas chercher une portance très précise.



Je suis toujours en recherche du meilleur mode opératoire pour la couleur et le vernissage

je passe ici deux couches de bouche pore puis coloration avec un gros marqueur indélébile  bleu, puis deux couches de vernis polyuréthane avant un ponçage de finition. Cela semble pas mal 

Même chose pour l'antenne, deux ou trois couches de fond blanc mat avant deux couches de peinture rouge fluo, 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire