samedi 28 janvier 2017

Pas de flotteurs cette fois ci.

J'ai enfin réussi a réunir toutes les pièces qui vont me permettre de vraiment démarrer mon nouveau projet, un tour à flotteur à commande numérique.
Depuis le départ, je tourne les flotteurs à la main, donc je n'obtient jamais vraiment deux bouchons identiques .
De plus en plus on me demande des séries de grammages précis et je ne peut jamais être vraiment sûr du résultat.

Donc voila le proto, pas trop assemblé pour le moment mais tout y est


 

















Pour base , le même système que mon premier petit tour

  • Une mini perceuse d’entraînement
  • une contre pointe (pas visible)
  • une table deux axes avec asservissement moteur pas a pas
  • une rallonge de mini perceuse pour outil 
  • le tout piloté par un PC avec logiciel de dessin intégré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire