dimanche 5 janvier 2020

La première de l'année:le froid et le niveau des eaux laissent du temps pour usiner des flotteurs et préparer le début de saison.

D'abord la fin des modèles rohacell pour le canal commencés l'année dernière:



Le rohacell est vraiment une super matière pour réaliser des flotteurs, pas trop dense, l'état de surface après usinage est quasi parfait et ne nécessite que très peu de finition: un œillet, une couche de vernis et c'est fini.
Ceux ci sont encré bleus avec du vernis mat, je me suis aperçu que le vernis mat rendait le flotteur plus facile a équilibrer, je vais avoir l'occasion de confirmer avec ces modèles très légers. 

J’étais un fana de mon vernis polyuréthane très brillant, je vais peut-être changer d'avis  😕











Je continue dans le même modèle mais encore plus léger, antenne 0.8 plastique pour la visibilité quille acier 0.4mm : objectif 0.4 a 0.2, toujours rohacell

 
 

Voila les modèles juste après usinage, je pense que je vais les laisser dans leur couleur d'origine c'est a dire blancs.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire