dimanche 2 février 2020

Flotteurs canal

La fin des modèles tout métal, je n'ai pas encore pu les essayer en raison de la météo exécrable de ce week-end. Enfin les premier concours arrivent au cours des prochaines semaines, je dois faire le plein et me préparer pour ces échéances




Je n'ai pas réussi a descendre a 0.1g de portance, il va falloir que je relance une nouvelle série
Ces modèles sont finalement très longs a faire, il y a quatre ou cinq couches de peinture sur l'antenne pour la rendre un peu visible








Pour finir la boucle de ce type de flotteur, je me suis lancé dans le denier type d'antenne disponible, la fibre de verre,intermédiaire en sensibilité entre le métal et le plastique. J'essaye différents diamètres pour tester leur visibilité en cours de pêche




Ils sont finalement pas trop compliqué a fabriquer, l'antenne  fibre se colle bien et adhere bien au corps du flotteur, le seul problème est le centrage, diamètres 0.5 et 0.6. Quille acier 0.4 mm

Je teste également un nouveau vernis polyuréthane mat, qui visiblement rends pas mal et est plus facile a se procurer.




Bonne chandeleur 🍳








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire