dimanche 19 avril 2020

Confinement S4

Bon, au bout d'un mois de confinement, on commence un peu a tourner en rond, le garage et le bazar de pêche est a peu près rangé. 

Heureusement une petite commande est arrivée pour les flotteurs bolognaises.Je fais régulièrement ce genre de modèle, de 5 a 10g: ça change des flotteur canal de 0.1g 😅
En final ce ne sont que de gros flotteurs boules avec passant latéral, je les fait donc avec ma méthode habituelle, sauf que tout est un peu plus gros que la normale. Antenne 2.5mm pleine, quille 1mm carbone et mousse polyuréthane Polydis


Je commence par percer de gros cubes de mousses avec mes forets a deux étages

je pré-perce le deuxième trou pour le passant dans la foulée, pas de table deux axes ici, c'est un peu au pif pour laisser de la place a l’œillet






 Puis collage des éléments et usinage à l’époxy bi-composants.Pour coller aux objectifs de grammage, je fait un premier usinage puis je vérifie dans un bocal, puis j'affine jusqu’à la portance  souhaitée.

 

















 Les flotteurs bolo doivent être très solides, je passe une première couche de vernis "talqué" pour boucher les pores de la mousse, puis deuxième passe d'usinage, voire troisième pour avoir une surface lisse et solide. Je colle un tube de pvc pour le passant que je vais bien ajuster avant le vernissage final.





Je fabrique et pose deux œillets en inox, un devant de passant et l'autre en bout de quille.
Enfin marquage et vernissage final, le sechage est un peu plus spécial que d'habitude puisqu'il n'est pas possible de piquer le flotteur dans du polystyrène.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire