mardi 28 avril 2020

Confinement S5

Bon, on commence à voir le bout du tunnel; même si la reprise est encore lointaine et incertaine on commence à parler de retour au bord de l'eau et ça fait du bien. En regardant les pêches passées pour cette période , je m’aperçoit que nous faisions plutôt des pêches de plaquettes dans de petits étangs peu profonds. Je me lance donc dans une série de flotteurs adaptés, ce que nous appelons des "double-antennes". Comme j'ai déjà fait de nombreuses séries de ce type, j'essaye d’innover un peu et d'utiliser le matériel dont je dispose.
L'objectif de ce type de flotteur est de bien marquer les touches en relevé avec une bonne sensibilité, mais de pouvoir éventuellement pêcher avec des esches volumineuses comme des terreaux: Le corps du flotteur sera totalement immergé, d'habitude je prends du balsa, donc ici je tente des corps en rohacell. 


Les matériaux : antennes creuses rouges et vertes qui s'adaptent à a une quille de 0.8mm, œillet inline du même diamètre













La première étape consiste a pré-percer des petits cubes de rohacell et de les coller sur la quille a l’époxy. Je pars sur une longueur de corps égale a celle du porte antenne 35mm.

 

















L'usinage est très simple, la forme importe assez peu puisque le corps va être complètement immergé, ensuite encrage et deux couches de vernis polyuréthane que je vais poncer par la suite, objectif 0.3, 0.4 g




















Suite et fin au prochain numéro























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire