dimanche 17 janvier 2021

Bonne année

 Premier post de l'année, cette période est probablement la plus calme au niveau pêche, entre la neige, les inondations et les couvre feu, ça nous laisse du temps pour fabriquer quelques séries de flotteurs avant le printemps

Je suis pas mal forme boule fendue en ce moment, déclinaison de grammage , ajustage de formes et de méthode de fabrication avec ma CNC.

 

 

Première série autour d'un gramme que je n'avais pas fini l'an dernier, quille carbone 0.6 mm, antenne  0.8mm plastique et oeillet inline

 


 




 

Deuxième modèle similaire, mais en 3g, j'ai eu l'occasion de tester sa résistance hier , après quelques accrochages dans une branche au dessus de moi, ils sont bien solides 😎 ,ceux ci sont à quille acier 0.7 mm et antenne 1.2 plastique.





 

Enfin dernière série en cours , des deux grammes à différents stades de fabrication, j'essaye de trouver la meilleures suite de couches de bouche pore et vernis pour obtenir une surface parfaite, j'usine les flotteurs deux par deux et j'applique une méthode un peu différente à chaque fois. La seule constante : il faut laisser sécher longtemps entre les étapes, surtout à cette période ou l'air n'est pas trop sec ni trop chaud.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire