mercredi 20 octobre 2021

Multi flotteurs

 Mes récentes fabrications de flotteurs tournés sur un axes de 0.8mm m’ont donné des idées de nouvelles réalisations . Initialement je les destinais à des modèles "double antenne", je voulais réaliser une série de 1.5g de portance pour en distribuer à quelques amis 😁

Puis je me suis aperçu que ces corps de flotteur en balsa, percé en 0.8mm pouvaient être montés d'autres façons , avec une quille carbone et une antenne fibre fine. Le corps peut également être retourné pour faire différentes formes de flotteur, carotte ou carotte inversée

Évidemment ces modèles portent un peu plus à cause de la quille carbone, ils font 1.8g

J'ai également peint certains en noir mat ou encrés bleus 

Comme quoi avec un usinage de corps unique on peut fabriquer toute une série de flotteurs différents 😎

 


 

Dans la même veine, trois flotteurs 2g utilisant les trois conceptions différentes, ils sont bruts, en cours de finition, le corps est identique pour les trois.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire