vendredi 13 mai 2016

Deux petites séries aujourd'hui, la première est une déclinaison des petits double antennes d'un article récent, je voulais essayer la mousse à la place du balsa. Pour gagner en solidité sur ces petits flotteurs, j'utilise une quille/antenne d'une seule pièce. La double antenne n'a pas besoin d'être usinée pour placer l’œillet supérieur, en ovalisant légèrement l'antenne creuse celle ci recouvre parfaitement la double antenne et reste bien alignée.
Teintés en noir, ils sont assez jolis et discrets , portance 0.3g 


 

 La seconde série est un essai d'une nouvelle antenne creuse. Ce qu'on trouve généralement sur le marché s'adapte soit sur une quille de 0.4mm soit de 0.6mm, : le premier diamètre est assez fragile et se tord facilement, le second est trop gros et déséquilibre le flotteur.Ce modèle intermédiaire vient d’Angleterre et s’adapte sur une quille 0.5mm. 

J'ai également fait des essais de vernis qui ne se sont pas révélés très concluant,mon vernis époxy a dissous le vernis de sous couche et j'ai été obligé de tout re-usiner pour sauver les flotteurs, d’où la couleur très "léopard" sur certain. En tout cas l'adaptation quille /antenne est parfaite.

   


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire