vendredi 11 novembre 2022

Le tour des poires

 Je continue ma série de poires fendues, j'ai moins de temps pour la fabrication donc un peu moins de modèles cette fin d'année. J'essaye de peaufiner mon logiciel de design pour avoir le bon grammage du premier coup mais ce n'est pas simple 😔

 En même temps je bosse sur mon projet de nouveau tour à flotteur, j'avance bien , et j'ai conçu et imprimé plusieurs pièces en 3D qui vont bien m'aider


La première pièce sera le support de Drem... qui portera l'outil de coupe, la deuxième est le support de contrepointe qui coulissera sur des rails fixes

L'impression 3d est vraiment idéale pour des travaux comme ça , il est possible de faire des pièces de forme improbables en une nuit et de mettre exactement la matière ou elle doit être



 

Donc voila les différents éléments ensemble, moteur et contre pointe chinois, table croisée Prox... qui me semble la meilleure solution pour porter les moteurs pas à pas de la CNC. Il reste encore a imprimer les supports des moteur Nema 23 , également imprimés en 3D , les plans sont en cours de réalisation 😎



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire