samedi 17 décembre 2022

Prototype de tour

 Pas trop de flotteurs en ce moment, ma pièce de travail n’est pas trop chauffée et je n'ai pas beaucoup de temps disponible.

Par contre je travaille activement sur mon prototype de nouveau tour à flotteur et je suis quasiment prêt à l'assembler 😎

J'ai imprimé en 3D les adaptateurs des moteurs pas à pas sur la table croisée. Pour le premier tour à flotteur , j'avais acheté tout ça sur internet, mais cette fois ci j'ai conçu et imprimé les pièces moi même.

Il faut quelques essais avant d'arriver à la pièce parfaitement ajustée et fonctionnelle, par contre une fois les bonnes dimensions trouvée, il faut quelques heures pour imprimer les deux pièces

Je tiens a disposition gratuitement tous les plans qui m'ont permis de fabriquer les pièces de  tour, si il y a des amateurs ...

 Cela donne à peu près ça :



L'ensemble n'est pas mal et se déplace à la perfection, il n'y a pas de jeu nulle part, j'espère que le plastique PLA résistera au tournage de nombreux flotteurs sans se dégrader.

 

Je profite de ce post pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année et mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2023 ainsi que de grosses bourriches, la fin du covid et de la guerre en Ukraine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire