dimanche 14 juillet 2024

Un nouveau bébé

 J'ai un peu de temps en ce moment pour me remettre à la fabrication de flotteurs. Suite à une partie de pêche avec un collègue de club, il me dit aimer le modèle boule avec fente latérale. Je me relance donc sur ce modèle pour faire une ou deux séries.

Toujours en polyuréthane, usinage sur axe de 0.8, quille nitinol et antenne fibre 1mm , je m'inspire des fameux Jean-Fr... , la référence pour beaucoup de pêcheurs

 


 




En même temps je me lance dans la finalisation de mon nouveau tour à commande numérique, j'ai imprimé les pièces nécessaires en 3D il y a plus d'un an et j'avais commandé la partie entrainement du toron chez nos amis Chinois. 
En fait il ne reste plus qu'a positionner le tout sur une bonne planche et a régler tout ça
Après un passage au magasin de bricolage pour trouver les bonnes vis et le perçage de quelques trous, voila le proto près a usiner
 
 
  


Le principe est quasiment le même que le précédent, basé sur une table X/Y Proxx...L' amélioration principale concerne l'entrainement du toron a l'aide d'un moteur électrique a variateur avec mandrin à pince, je vais enfin pourvoir tourner et usiner avec deux sens de rotation identiques pour augmenter la vitesse d'usinage. Le support moteur est également mieux adapté, impression 3D oblige

je ne peux pas attendre pour usiner un premier modèle je récupère deux vieux entraineurs en partie en bois et je me lance 🙏

 




 Il sont supers, il va falloir encore régler un peu l'alignement du mandrin et trouver une meilleure position pour l'aspirateur mais je suis très content, j'ai un nouveau jouet 😁

 



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire