samedi 29 juin 2024

Le retour

 Après plus d'un an et demi abstinence  😁 je me remet au travail pour fabriquer quelques flotteurs.

Le matériel a un peu pris la poussière, mais tout est en ordre de marche et après quelques mises a jour logicielles et un peu de WD40, le programme de pilotage remarche et mon tour est prêt à usiner de nouveau  😎.

Pour ce retour j'ai choisi un modèle simple carotte en mousse polyuréthane entre 2.5g et 3g. Je commence par le dessin puis ajustement pour tomber autour de 2.8g , pour la pêche j'aime être un peu au dessus des poids d'olivette standard, ce sera 2.5g plus quelques plombs

les flotteurs seront  usinés sur un axe de 0.8mm, antenne fibre et quille nitinol

Je retrouve de vieux morceaux de mousse polyuréthane de fausse poutre pour me refaire la main, heureusement car mon tour est un peu grippé et me fera quelques bizarreries

je perce les torons avec un gabarit imprimé en 3D, tout se passe bien, c'est pas trop mal centré

 


Puis passage au tour, je ne rappelle plus trop comment le programme fonctionne 😕, il marche c'est le principal


J'usine une bonne dizaine de flotteurs, certains sont un peu ratés a cause de bulles d'air dans la mousse des poutres, et quelques ratages coté CNC mais j'ai pu recommencer une belle série, mes premiers flotteurs en 2024 😀






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire