Voila les derniers modèles terminés, ils sont supers, mais finalement bien plus légers que je ne l'aurais pensé, je suis quitte pour relancer une autre série et enlever un peu moins de matière.

Toujours un autre modèle en préparation, boule cette fois ci, antenne porteuse 1mm , quille carbone 0.6mm et passant latéral, je vise entre 0.8g et 1g, j'espère avoir plus de précision que le modèle précédent.
Je fais moitié polyuréthane, moitié rohacell : celui-ci est plus porteur. Méthode de fabrication identique: deux perçages parallèles pour l'antenne et le passant latéral a 2mm de distance
La mousse polyuréthane s'usine finalement quasiment mieux que le rohacell

Voila après une bonne heure d'usinage, ils sont prêts pour le premier vernissage
La petite série supplémentaire en rohacell terminée
ils sont parfaits, bien centrés et surface nickel, j'ai hâte de les essayer en conditions difficiles
Suite à un petit entrainement ce we, avec beaucoup de brèmes mais également des ablettes perturbatrices, je refais un modèle en poire longue, pas trop léger mais très efficace sur des touches en relevé.
Qui dit flotteur long dit balsa, la mousse serait trop fragile.
Je vise 0.5g, antenne plastique et quille acier

je pars de toron de balsa 4mm, le centrage est primordial, donc je réalise le tout avec un petit tour.Une fois l'antenne parfaitement centrée et collée, le centrage de la quille est facile.
sechage avant tournage...
J'ai fini mes trois séries de flotteurs canal en mousse polyuréthane, j'ai progressivement diminué la longueur et la portance pour finir avec des modèles de 0.4g
Pour continuer dans la même veine, je descends encore de grammage avec un modèle en rohacell cette fois ci, toujours antenne plastique 0.8 et quille acier 0.5mm
Ce qui est formidable avec le rohacell, c'est que le flotteur est presque parfait juste après l'usinage, surface très lisse, il manque juste l’œillet et on peu presque directement pêcher avec sans autre ponçage.