dimanche 17 mai 2020

Confinement fin (espérons)

Voila c'est reparti et ça fait du bien de se retrouver au bord de l'eau avec quelques amis.Le mois de mai c'est aussi le mois du frai et j'ai eu du mal hier a prendre autre chose que ça, mais l'objectif n'était pas la 😁




Pas mal de réalisations en cours pour la fin du confinement,une nouvelle série de bolognaises coulissants que je n'ai pas encore attaqué, et une ancienne demande de reproduction du célèbre Jean-Fran... que je n'avais jamais finalisé, j'essaye donc de me remettre sur ce modèle.

J'ai le modèle en main: 3g, balsa, antenne 1.2 mm en fibre et quille métal 0.6. J'ai en stock un fagots d'antenne fibre rouge teintées dans la masse,je tente avec ma manière habituelle du foret double étage. Le résultat est pas mal, le grammage respecté mais je ne suis pas pleinement satisfait du centrage de la quille et de l'antenne,mon système de foret est plus a la peine avec un matériaux dur et non homogène comme le balsa et une différence de diamètre important entre quille et antenne




J'essaye donc une autre méthode, j'ai en stock depuis des années des antennes creuses jaunes et rouges dont je ne sert pas, diamètre intérieur 0.6 et extérieur 1.2, je vais coller un bout d'antenne creuse comme porte quille et percer directement le balsa à 1.2mm


 


Le centrage devrait être meilleur et la réalisation est plus simple
suite au prochain numéro















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire