lundi 21 septembre 2020

Fin des proto VB et flotteur poire

 Voila la suite de la fabrication de mes prototypes VB, j'ai commencé à pêcher ce we avec l'un d'eux, il y a encore des choses à creuser mais ils sont extrêmement sensibles, voire trop. 

Petite pêche de plus de 15kg de brèmes , mais pas uniquement avec ce genre de flotteur 😎

Concernant la fabrication, j'ai terminé l'application du bouche pore et du vernis sur l'axe de tournage, juste avant le vernissage final j'ai collé une antenne fibre de 8cm et une quille de 25cm ce qui donne un flotteur de 35cm 

Il faut évidemment un plioir adapté, j'ai récemment rendu visite un célèbre magasin de pêche Belge , j'ai ramené quelques plioirs de 38 cm, qui sont parfaits pour ces flotteurs



Comme j'ai désormais possibilité d'usiner des diamètres de quille de 0.8mm je me lance dans un des mes modèles qui a pas mal de succès, les poires longues. j'usine un prototype fendu pour me mettre dans les pires conditions, je dois donc réaliser d'abord un guide pour réaliser la fente dans le bloc de mousse polyuréthane.

Puis phase d'usinage, l'objectif est de vérifier que tout se passe bien même avec des diamètres très fins







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire