dimanche 24 janvier 2021

Boules et poires

 Avec mon tour CNC, il m'est maintenant possible de faire des séries de flotteurs identiques, je ne fabrique pas pour vendre mais entre les différents essais d'usinage , de finition et évolution de mon logiciel de pilotage, je fini par faire des séries assez conséquentes.

 

 

Comme ces boules 2g que j'avais commencé a fabriquer , j'en ai finalement une quinzaine 😀

Exactement deux grammes à chaque fois, c'est top







Je me lance sur un nouveau modèle, des poires. Je fais des modèles longs d'habitude, avec une antenne creuse et un insert en fibre de verre. Ces modèles sont plus courts, j'ai commandé de la fibre de verre teintée dans la masse de différents diamètres, mais en attendant la livraison je me lance dans des modèles classiques à antenne plastique.

Petite phase de conception pour atteindre une portance de 2g et j'usine ... 

le process est maintenant assez fiable les premiers tests sont réussis



 

L'antenne plastique est collée un peu plus profondément que d'habitude pour augmenter la solidité. j'essaye deux quilles différentes, acier et carbone, ils sont en phase de bouche pore. Je vais changer un peu mes habitudes et utiliser de la peinture noire mat



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire