jeudi 12 août 2021

Nouvelle CNC et nouvelle mousse

Pas beaucoup de flotteurs encore cette fois ci. Je me suis lancé , il y a quelque temps ,dans la construction d'un deuxième tour à commande numérique, celui ci utilisera uniquement des composants de base chinois, donc bien moins cher que le précédent.   

Toute la partie broche et entrainement est faite a partir de composants de base, moteur courroies, mandrins et contrepointe sont disponibles sur ali...

J'ai repris l'idée d'une table croisée pour le porte outil, mais avec un modèle basique acheté moins de 20 €

Toutes les pièces de jonction ou les supports sont réalisés avec mon imprimante 3D, donc faites maison.

Bientôt les premiers essais... , il me reste le support de l'outil à concevoir et imprimer

 














Lors d'une partie de pêche récente , j'ai eu l'occasion de rencontrer deux "flotteuristes", ce qui n'arrive pas tous les jours 😀. Beaucoup de discussions sur nos méthodes respectives de fabrication, sur l'importance de la finition, du vernissage et des matériaux. L'un d'entre eux a été assez gentil pour me donner des échantillons de mousse orange que je n'avais jamais utilisé auparavant . Extrêmement dure, grain fin et assez dense , voila mes premiers essais, encore à l’état brut , juste après usinage. Je pense que l’intéressé se reconnaitra et je le remercie encore pour ces échantillons👍










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire