mardi 12 avril 2016

Un post un peu fourre-tout aujourd'hui, d'abord la suite du précédent avec des flotteurs ultra sensibles et à fil intérieur.
J'ai acheté il y a peu de la gaine sur eb... qui est visiblement fabriquée avec une imprimante 3D, celle que je vais utiliser est toute fine : extérieur 7/10 mm et trou en 2/10mm, il faut presque une loupe pour passer le fil dans le trou.

 

J'ai gardé la forme de poire que j'affectionne en ce début d'année, avec la partie effilée, la distance entre l'axe principal et le passant est déterminante.J'ai fait plusieurs essais pour cette petite série, il semble que 2mm soit la distance idéale.Il faut laisser suffisamment de matière pour loger l’œillet et que celui ci soit bien dans le prolongement du passant latéral 
 














En final, ça fonctionne pas mal en cours de pèche, le passant est si fin que la bulle d'air intérieure n'a pas d'influence sur la stabilité et le changement de fond est facilité, on tord moins facilement la quille qui est en 0.4mm. Par contre, Il faut beaucoup plus de temps et de minutie pour fabriquer ce modèle: on a rien sans rien

Dans la foulée, je me suis mis sur un modèle plus simple, tout métal en corde à piano 0.5mm.





 la quille, un peu plus grosse devrait éviter de se tordre lors des changements de fond. Ils portent un peu plus que les modèles précédents, 0.4g












 Je vais essayer ce modèle ce we sur des pèches difficiles en raison du frai qui commence dans notre région














 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire