samedi 22 janvier 2022

Mini poires et Frak

 Je continue ma série de mini flotteur blancs pour un pote de club, les tout petits grammages me posent quelques problèmes avec la CNC et sont compliqués à usiner, je change donc un peu de méthode, au lieu de poser un oeillet classique dans la partie supérieure du flotteur, je vais essayer de poser un oeillet inline sur l'antenne 

L'antenne creuse fait 0.8mm de diamètre externe, je colle un oeillet de 0.9mm et je colle le tout sur la quille inox de 0.4mm 

il faudra un petit ponçage manuel pour rectifier la partie haute du flotteur

 

Comme de coutume, cette époque marque le changement de type de pêche, nous allons maintenant retourner à des pêches fines de canal , 

Pas mal de concours de l'année passée se sont gagnées à l'ablette, j'essaye de renouveler un peu mon stock de micro flotteurs. le modèle de référence est le célèbre frak que j'essaye de reproduire, corps rohacell, quille nitinol et antenne plastique 0.6mm

J'ai fait deux modèles avec quille en 0.4 et 0.5mm 

 


 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire