dimanche 9 janvier 2022

Passant latéral

 Premier post de l'année, je commence par vous souhaiter le meilleur pour 2022, pleins de flotteurs et de belles bourriches.

Je continue sur mes deux séries en cours, Boule à passant latéral et mini poires. J'ai déjà en magasin le profil d'usinage de la forme boule, il me reste à peaufiner les dimensions pour arriver aux objectifs de grammage 2.5g et 3g. Mon tour CNC est assez fiable maintenant et l'usinage est quasi parfait du premier coup

Ils sont noirs mats, encrage noir et vernis marine mat, antenne fibre et quille nitinol, passant latéral en teflon oeillet inox.


Je suis toujours en phase d'amélioration de mes minis poires en rohacell, l'usinage avec la CNC me donne des soucis, il y a si peu de matière sur la partie haute du flotteur que l'opération est très complexe, je pense utiliser une autre méthode pour la suite en mettant l’œillet inline directement sur l'antenne 

 

Enfin un dernier modèle en phase de prototypage, des bouteilles balsa avec passant latéral. La réalisation des deux trous parallèle est finalement assez simple même avec un corps très long (50mm). Même méthode que pour les boules, axe de 1.2mm et quille nitinol, bruts d'usinage ils ne sont déjà pas trop mal

 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire