dimanche 30 janvier 2022

Poires blanches et homing

 La saison a du mal à commencer avec le froid et les lacs gelés 🐧.Je finis ma série de poires blanches pour un collègue de club. C'est un mix entre rohacell et mousse PMI pour les plus gros modèles, cette mousse est séduisante mais beaucoup plus difficile à travailler que le rohacell, j'ai fait des modèles similaires en forme,  entre 0.3g et 1.5g, quille inox traversante oeillet inline et antenne creuse. 

Les gens qui me demandent des modèles ne se rendent généralement pas compte du temps qu'il faut pour réaliser un modèle correct : portance, forme du corps, position de l’œillet et différents diamètres d'antenne et de quille, si je veux réaliser cinq ou 6 grammages différents comme ici il faut en final réaliser plus d'une vingtaine de flotteurs pour garder les dix meilleurs.

donc désolé si je réponds toujours systématiquement par la négative aux demandes d'achat 😇


En même temps je continue à travailler sur mon tour à commande numérique, je suis en train d'ajouter des fin de course sur les deux axes pour pouvoir repositionner l'outil de coupe exactement au même endroit pour faire des séries exactement identiques. La table croisée se déplace automatiquement jusqu’à cette référence. Mon imprimante 3d me sert bien pour réaliser les supports qui sont complètement particuliers à la conception de mon tour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire