mardi 8 mars 2022

Changement de programme

 Changement de programme: la deuxième division étant annulée pour faute de combattants, nous allons passer d'une pêche dans 5m d'eau à une pêche de canal pour les premières départementales. 

Je me retrouve donc avec un certain nombre de mes double-antenne terminés mais que je vais garder pour des pêches futures

 

Je me lance donc immédiatement sur quelques modèles pour le canal. J'ai peaufiné mon logiciel de pilotage de ma CNC pour optimiser le découpage des courbes de Beziers en arc de cercles, retour nostalgique dans les manuels de géométrie de terminale 😵. 

Je continue le concept de flotteurs blancs, en rohacell, en forme de poire, quille nitinol, le top du top. Comme la pêche pourrait se faire avec des poissons chats, j'utilise une antenne creuse, un peu plus porteuse que la fibre ou le plastique. Je commence par un proto en polyuréthane/acier pour valider le process puis j'usine les premiers grammages 0.6g avec oeillet inline.Ils sont rapidement terminés, pas de ponçage , pas d'encrage, juste deux couches de vernis mat.




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire