jeudi 17 mars 2022

Flotteurs canal

 Je continue mes séries en vue du championnat dans le canal du centre, j'ai réalisé une bonne série de grammages variés sur le même modèle que précédemment avec quille nitinol et antenne creuse, toutes les poires sont en rohacell HF 71

Pour varier un peu, je réalise également une série de bouteilles, en mousse PMI avec une antenne pleine plastique. L'antenne étant de diamètre 0.8mm, j'usine le flotteurs avec un axe inox de 0.8mm. Pour adapter une quille plus fine, j'utilise le même procédé que sur des gros flotteurs avec un morceau d'antenne creuse. cela me permet d'utiliser des quille en 0.4mm ou 0.5mm avec un axe d'usinage de 0.8mm. 


Je suis toujours aussi déçu par la mousse PMI , elle s'usine et se perce difficilement,mais elle est bien blanche et j'en ai un petit stock donc il faut s'en servir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais plusieurs essais de grammage, quille acier et oeillet classique inox sur ces modèles, toujours juste deux couches de vernis marine mat,très simple  😎






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire