dimanche 26 mai 2019

Dernière partie de ce bricolage leurre : équilibrage puis déco


Je découpe une bavette dans du plexiglas assez épais que je positionne dans l'axe du leurre. La bavette doit être assez solide , c'est elle qui tape la première sur le fond ou les cailloux. Ensuite essai de nage , il faut rectifier légèrement la position de la bavette pour une nage en ligne droite, le truc c'est décaler la bavette du coté ou le leurre vient, puis collage définitif








C'est l'étape finale, la décoration. Je ne suis pas équipé d'un aérographe donc c'est peinture à la main et decalco. Mon fond est un papier aluminium pour les toitures qui donne la base argentée. Ensuite je colle dessus des autocollants irisés, blancs ou rouges et je peint la tète en rouge ou bleu.
Enfin ne jamais oublier le "signal œil"👀








Voila les leurres terminés, je note le poids et la flottabilité, puis deux ou trois couches de "verre liquide" qui vont rendre le leurre extrêmement solide. Il n'y a plus qu'a les essayer au paradis du brochet ...










 


Je ne pêche pas que le brochet en Irlande, je fais quelques petites séances de feeder.J'ai préparé également quelques cages maison . Dans des eaux sauvages il est fréquent de laisser un peu de matériel au fond, ces feeder maison ne me couteront pas grand chose, je détaillerai leur construction plus tard




























2 commentaires:

  1. Bravo Ludo, on attend les photos des "brocs" qui vont se pendre à tes leurres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pas de prises notables avec mes leurres cette année, pêche extrêmement difficile probablement a cause des crues a mon arrivée.Un des pires séjours au niveau résultat de pêche depuis 20 ans...

      Supprimer