dimanche 13 décembre 2020

Re-confinement fin

 Ça y est , nous allons pouvoir enfin ressortir un peu plus loin de chez nous et tenter quelques belles pêches de gardons avant l'année prochaine 😎. Ça va faire du bien car même avec toutes mes activités de flotteurs et d'arduino, rien ne remplace une séance au bord de l'eau.

A force de visionner des vidéos qui fleurissent sur YT je m’aperçoit qu'il y a une forme de flotteurs que je n'ai jamais réalisé, la forme diamant . Normalement je pense que le fil doit pas mal abimer la partie saillante du flotteur, mais en ajoutant une fente, le problème disparait.

Comme je vois qu'il y a aussi des discussions sur la différence de portance et de sensibilité entre antennes plastiques et fibre  je vais faire des modèles exactement identiques avec les deux types d'antenne pour pouvoir évaluer les différences.

 Première étape usinage, je pars sur des modèles 2g et 2.5g



 J'utilise également deux mousses différentes, une "propre" d'un bloc à sculpter et une autre plus grossière d'une fausse poutre de plafond

Après un petit ponçage collage de l'antenne et de la quille carbone de 0.7mm.J'ai fait une quinzaine de flotteurs et il y a eu un raté, le diamant s'est transformé en poire  😅

 

Après plusieurs couches de bouche pore , ponçage, encrage et vernissage voila les modèles près a pêcher mardi 😁😁, ces modèles ci sont à antennes plastiques



 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire