mardi 22 décembre 2020

Toujours là

 Eh oui, après cette période de confinement les gardons du port de Mâcon sont toujours là, bien présents, malgré l'absence d’amorçage et de concours. Deux jolies pêches de près de 15kg pour fêter le retour aux affaires

 


 

 

 

 

 

 


 

 Mes modèles diamants ont bien marché, difficile de faire une réelle différence entre les antennes plastiques et fibres, voila la série complète amputée des modèles que j'ai utilisé la semaine dernière











J'ai pas mal travaillé sur ma CNC, avec une mise à jour du logiciel de pilotage. Je pensais que l'opération serait un jeu d'enfant , mais en fait cela à demandé une réécriture d'une bonne partie du programme 👎. En final ,j'ai ajouté un certain nombre de paramètres qui rendent l'usinage encore plus précis et fiable.

 

Pour valider tout ça je refais une série de boules fendues de 3g à quille métal

 

J'utilise désormais une antenne creuse pour passer du diamètre 1.2mm de l'axe d'usinage au diamètre de 0.7 de la quille. Le résultat est super, centrage parfait de la quille et de l'antenne. Ils sont encore à l’état brut pour rectifier la forme et le grammage avant une petite série




Je vous souhaite à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.

En espérant que 2021 sera meilleure que 2020, ce qui ne sera pas difficile 🎄














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire