jeudi 14 octobre 2021

Double antennes balsa

 Je suis toujours dans ma série balsa, après avoir usiné un certain nombre de flotteurs carottes je me lance dans une série de double antennes. Je n'ai jamais fait ce modèle avec ma commande numérique, c'est un début. Le corps du flotteur étant complètement immergé j'usinerai avec un axe très fin 0.8mm, je placerai une quille métallique de 0.7mm et un porte antenne en carbone de 0.8mm

Je commence par réaliser les entraineurs en 0.8mm, usinage de barre de laiton avec insert d'une aiguille en inox 16G de diamètre interne 0.8, j'ajoute deux picots en inox 1mm pour l'entrainement.

 


 J'essaye deux modèle 2g et 1.5g , j'utilise des antennes creuses de diamètre interne 0.8mm et des œillets inline sur le porte antenne. J'essaye une antenne verte de fort diamètre sur le modèle lourd (c'est pour un ami mal voyant 👀)



 


 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire