samedi 3 septembre 2022

retour aux poires longues

 Je change un peu de modèle en cette rentrée suite a une demande d'un des mes collègues de club. Je reviens donc à un de mes modèles fétiches , les poires longues.

Je me remet d’abord dans le bain en essayant ce modèle avec passant latéral, chaque modèle d'usinage est en stock mais il faut toujours faire quelques retouches en fonction du passant, du type de mousse ou de quille, j'ai toujours tendance a faire quelques protos avant de commencer mes séries.

J'utilise mon petit outil pour centrer l'axe d'usinage et le passant, je dois dire que je suis très satisfait du résultat, le trou est quasi parfait même sur une grande longueur, ici 70mm pour le cube de mousse

Pour l'usinage j'utilise mon tour CNC maison avec des trajectoires à base d'arcs de cercles

L'objectif pour ces modèles : entre 2.5 et 3g, ils sont en mousse polyuréthane ou en rohacell pour les verts, quille nitinol 0.8mm

Ces modèles sont à passant latéral, avec une antenne creuse jaune comme guide

Les suivants sont les premiers modèles fendus, pour le passage du fil facilité et sans bulle d'air

J'ai pas mal de grammages à faire, donc la suite au prochain épisode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire