jeudi 22 octobre 2020

Pleins de flotteurs

Toujours grosse activité en ce moment: pêche et fabrication. Mon process d'usinage de poire longue est à peu près rodé, tellement rodé que j'arrive à court de matière première, j'y reviendrai plus tard.

 Donc une grosse série de poires fendues bleues en cours de finition, avec quelques essais sur le diamètre de la quille et de l'antenne

 


 J'ai remis la main sur un gros bloc de balsa oublié, je me suis lancé dans une série de carottes inversées un peu plus lourdes que précédemment, j'ai découpé des tiges de 12mm de coté ce qui me permet d'atteindre les 3g, toujours usinage a la main pour ces modèles. Quille carbone 0.8mm et antenne plastiques pleines de 1.2mm

 


Comme je le disais plus haut , je suis un peu à court de mousse polyuréthane et mon fournisseur habituel ne fabrique plus ce type de produit 👎. Je me suis donc lancé dans une recherche de produit de remplacement, ces blocs de mousse sont habituellement utilisés pour faire de la sculpture ou des prototypes d'usinage. L'important pour la fabrication de flotteur, ce sont les paramètres comme la densité et la taille des bulles de mousse qui est difficilement repérable sur les sites de vente. J'ai donc commandé et reçu une nouvelle mousse et je me suis empressé d'usiner quelques modèles avec la CNC

Cette nouvelle mousse  n'est pas mal, presque mieux que l'ancienne 😎 J'en ai profité pour changer de couleur pour pouvoir bien les repérer.

 


 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire