vendredi 30 octobre 2020

Tout rouge

 Pas mal de production cette semaine, qui ne vont malheureusement pas voir l'eau avant un moment 😒, c'est dommage parce que le mois de novembre est pour nous la période la plus productive en grosses bourriches et en concours sur le parcours Mâconnais.

Voila donc mes séries de la semaine, d'abord des poires longues utilisant une nouvelle mousse polyuréthane, finalement de bonne qualité: pas trop de bulles d'air et bonne finition de surface


J'ai encore trouvé quelques améliorations sur le process d'usinage, ma table deux axes était un peu trop difficile à manœuvrer par les moteurs pas a pas, j'ai du desserrer quelques écrous. J'ai également optimisé la phase de dégrossissage du flotteur ce qui me permet de réduire le temps d'usinage du flotteur, il n'y a plus qu'un aller retour pour finir le flotteur 👌

 

Deuxième modèle rouge également, quelques "double antennes" de bon grammage, j'exploite toujours mon bloc de balsa avec des torons de 12mm, tournage à la main donc des formes légèrement différentes, quille traversante en carbone 0.8mm



Suite au confinement récent, je vais avoir plus de temps pour rattraper mes modèles promis et en retard :quelques flotteurs bolognaise à usiner et des bouteilles à essayer avec ma CNC

Prenez soin de vous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire