dimanche 4 octobre 2020

Retour aux sources



 Après une bonne série de flotteur poires, je change complètement de modèle, malgré tous les différents types de flotteur que je fabrique,  j'ai un faible pour les carotte inversée en balsa, modèle très simple sans fente latérale ni oeillet inline, je trouve que ces modèles pêchent bien en toutes circonstances, sont solides et marquent aussi les touches en relevés.

Pour changer un peu , je commence par fabriquer une série à l'ancienne, usinage manuel avec quille et antenne déjà collée. J'ai percé les torons de balsa avec un petit tour et un gabarit en tube aluminium, de cette façon les deux trous sont parfaitement alignés

 

Le toron fait 60mm de long pour un objectif de 2g, comme mon balsa est assez dur, j’usine avec une Dremel comme outil , ce qui accélère la phase d'usinage. Évidemment ils ne sont pas tous identiques comme avec ma CNC
 

Une petite couche d'encre verte et de vernis marine et voila le travail

 J'ai réalisé également une mini série de poires un peu plus lourdes avec de nouvelles antennes vertes 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire