mardi 19 février 2019

C'est l'époque de la pêche en canal dans notre région, je me refais quelques petites séries de flotteurs spécifiques : rohacell et quille acier. Ces Modèles sont finalement assez faciles à réaliser, le rohacell est le matériau le plus propre pour l'usinage et la finition, il ne faut juste pas le brusquer au tournage sur un axe de 0.4mm


je pars de petits blocs coupés a la scie a ruban, complétement traversés par la quille en acier. Ainsi je perds le minimum de matière a l'usinage













Une couche d'encre bleue et deux couches de vernis polyuréthane et c'est terminé














                                                      Je continue avec un modèle du même genre en cours de fabrication, l'objectif et d'avoir des antennes un peu plus fortes pour plus de visibilité, j'augmente donc le diamètre de la quille à 0.5mm, j'ai fait quelques modèles bouteilles en plus des gouttes d'eau.
Usinage beaucoup plus facile avec une quille de ce diamètre


Enfin quelques "ovnis" également en cours de fabrication, flotteurs plats de 0.5 a 0.7g pour les périodes de bassinées du canal.




















2 commentaires:

  1. Salut Ludo je suis toujours impressionné par la régularité de tes flotteurs que tu tournes à la main, à part ce fait tu te rapproches de la technique de Ronald: tournage, encrage, vernis
    Où achète-tu le Rohacell ??? J'ai vu des offres sur le net mais pas du HF71

    RépondreSupprimer
  2. Oui je me suis largement inspiré de sa technique que je trouve simple et efficace, mon Rohacell vient de chez lui, je l'ai acheté il y a quelques années et je m'en sert avec parcimonie. je tourne beaucoup de mousse polyurethane, plus facile a se procurer.

    RépondreSupprimer