vendredi 8 février 2019


Fabrication de flotteurs bolognaises aujourd'hui.Je fais régulièrement des petites séries de ce genre de flotteurs, j'adapte ici le système de fil intérieur parallèle pour des modèles fixes de forme poire inversée.

Les composants de base: antenne 2.5 mm pleines que je perce à 1mm pour y coller l'antenne. Le flotteur sera particulièrement solide.







Je perce deux trous parallèles dans le bloc de mousse, diamètre 2 +1 mm pour la quille antenne et 1.5mm pour le passant parallèle. Cette opération est assez délicate le trou fait 60mm de long et garder le parallélisme n'est pas simple











Une fois la quille collée a l'antenne avec de la colle rapide, je colle le tout à l’époxy dans le corps du flotteur, séchage avant usinage.

J'usine le flotteur a l'ancienne a la main, rectifications successives pour atteindre la portance voulue de 6g.

Ensuite une première couche de bouche pore/vernis épais pour  égaliser la surface et renforcer l'enveloppe.













Encrage du flotteur au marqueur indélébile vert et première couche de vernis polyuréthane.

Ponçage fin , insertion du passant parallèle en pvc , marquage , pose de l’œillet et vernissage final


J'ai fait deux modèles de passants de différents diamètres







Il n'y a plus qu'a les essayer










































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire