dimanche 22 septembre 2019

Deuxième article aujourd’hui pour vous montrer la fabrication d'un modèle carotte en balsa.



Je suis tombé sur une source de balsa dans un magasin de bricolage à coté de chez moi , la qualité a l'air parfaite, mais ce sont des baguettes carrées 😒












Il faut en premier passer par une phase  d'usinage grossier pour passer à des cylindres. J'utilise simplement un tube d'aluminium ou d'acier sur lequel j'ai usiné des "dents", ça me permet de passer a un diamètre 10 mm, il y a des imperfections mais qui seront gommées par l'usinage final







 
Une fois coupés à longueur je passe à la phase centrage de quille et antenne. J'utilise pour cela un petit tour de précision. Le toron est inséré dans un gabarit en métal.l'ensemble est retourné pour les deux perçages. Avec cette méthodes les deux trous quille et antenne sont parfaitement alignés








Voila les torons sont collés, parfaitement alignés, la phase d'usinage va les rendre présentables 😎

























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire