mardi 3 novembre 2020

Re-confinement S1

 Un ami m'a dit la semaine dernière : "dit donc , tu es passé en production" et c'est un peu vrai, avec ma CNC , fabriquer des séries de flotteurs est bien plus simple et rapide qu'auparavant. J'ai tendance en ce moment à usiner quelques flotteurs identiques lorsque le modèle est bien rodé.

J'ai eu la "bonne" idée de prendre une semaine de vacances en ce début Novembre, donc je pense me faire une bonne réserve de modèles pour la reprise en Décembre 😁 (espérons le)

D'abord une série de poires longues, (j'ai changé de couleur), quille traversante en carbone 0.7mm oeillet inline et antenne creuse


Deuxième modèle : forme bouteille; avec mon logiciel de conception c'est très rapide de passer du dessin à l'usinage , je n'avais pas encore fait ce genre de forme avec ma CNC, je réalise donc une petite série, objectif 2.5g


 

 

 La station d'usinage, matériel Proxxon avec moteurs pas à pas et pilotage par Arduino et logiciel de mon cru

 

 

 

 

 



  

 

Le point de départ est un morceau de mousse polyuréthane, transpercé par l'axe d'usinage de 1.2mm et fendu pour le futur passage du fil , l'objectif est d'utiliser le moins de matière possible. Cette mousse ci provient de fausses poutres de plafond, il y aura probablement des bulles et des imperfections, pas si grave...

 

 

 

 

 

Une petite vidéo de l'usinage



 En moins d'une heure j'ai usiné quelques modèles identiques, il faut 2 minutes pour usiner ces modèles simples .Je colle maintenant l'antenne, la quille et le porte quille, un petit coup de papier de verre pour parfaire la surface

 

 

 

 

 

 

 

Après bouche pore , encrage et premier vernissage pour finaliser l'état de surface. J'ai usiné un autre modèle similaire, un peu plus long,mais plus fin, toujours 2.5g de portance

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire