dimanche 22 novembre 2020

Re-confinement S3

 Un peu moins de production en ce moment, un peu moins de temps et d'envie.C'est vraiment dommage d'avoir ce temps magnifique en cette saison normalement idéale pour le port de Mâcon et de ne pas pouvoir y mettre les pieds 👎 .

Une petite série de 1g bleu, je suis parti d'un vieux flotteur sens.. que je voulais reproduire avec un grammage plus important et en modèle fendu. Je me suis servi de mousse polyuréthane de fausse poutre de plafond, donc pas mal de bulles invisibles et de fissures internes de la mousse. L'objectif était de mettre au point une forme générique et une méthode de fabrication pour des modèles intermédiaires en grammage : antenne plastique 1mm et quille carbone 0.7mm.


La vidéo du tournage 🎬



J'ai également reçu un cadeau de Noël  avant l'heure 🎄, ma carte de pilotage arduino V3 ne supportait pas le dernier niveau de protocole GRBL pour piloter ma CNC, j'ai commandé la dernière mouture de la carte CNC V4 piloté par un arduino nano. Je vais pouvoir tenter des usinage de courbes spline que j'utilise pour mes conceptions de flotteur, mais que ma carte ne supportait pas. 

 


 Les deux cartes de pilotage, l'ancienne carte de pilotage était pluggée sur l’Arduino , pour la nouvelle, c'est le contraire. Il ne me reste plus qu'a raccorder et tester l'ensemble





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire