vendredi 15 juillet 2022

Jolly double antennes

 Je poursuis sur ma série de flotteurs jol..., le grammage n'était pas parfait suite à des ajustements de forme,  j'ai donc refait des séries un peu plus lourdes pour vraiment atteindre 2.5g, je lance des séries de 3 flotteurs pour me faire une petite réserve pour la fin d'année.

En même temps je me remets sur des séries de double antenne balsa assez légers.

Pour réaliser les perçages des torons de balsa, j'imprime des gabarits en 3D comme pour le perçage des trous parallèles précédents. Ici c'est 8 mm d’un coté pour le toron en balsa et 1mm de l’autre pour la quille et le porte antenne

L'impression 3D est également ici très intéressante, on  peut rapidement réaliser des pièces assez complexes avec facilité et sans machine outil ni matériaux couteux. Mes trous ne sont pas encore parfaitement coaxiaux entre les deux cotés du torons , probablement à cause de la tige inox que j'utilise comme foret, il y a encore des améliorations à apporter au process dans le futur
   

J'usinerai les modèles à la main pour me faire une idée du grammage résultant et pour éviter de perdre trop de matière

le porte antenne est en carbone 0.8mm et la quille en nitinol 0.8mm, il y a un oeillet inline a la base de l'antenne creuse et un oeillet classique à la base du corps du flotteur








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire