lundi 31 août 2020

CNC et flotteurs fendus

Encore des nouvelles améliorations de ma CNC : 

je n'était pas pas complètement satisfait de mon porte outil maison qui était un peu trop large et ne me permettait pas un angle de coupe plus prononcé. Je l'ai donc refait, il n'est pas encore parfait puisque je voudrais pouvoir avoir un outil a 90° de l'axe de rotation, mais c'est mieux qu'avant.


Maintenant que je peux usiner des séries de flotteurs parfaitement identiques, je me lance dans les flotteurs à fente. Pas mal d'essais pour réaliser celle ci avant ou après l'usinage, visiblement c'est mieux et plus facile avant 😁.

Je me suis bricolé un outil pour pouvoir réaliser la fente avec des torons bruts, en utilisant l'axe d'usinage

Le toron, en position juste avant l'usinage de la fente

tes torons fendus avant tournage

 

et après











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire